#Tantine tu es fâchée avec le sport n’est-ce pas ? Tous les jours que Dieu fait, tu trouves une nouvelle excuse hein… Oh les enfants oh, le travail oh, suis fatiguée oh, l’école oh, j’ai mal au crâne oh wééééééé la mère tu as trouvé toutes les excuses du monde. Mais en réalité je m’aperçois qu’il n’y a réellement que 3 VRAIES raisons pour lesquelles le sport et toi c’est la guerre.
1. Tu n’y comprends rien
Cousine tu as fait trois pompes et tu te regardes déjà dans le miroir pour voir tes tablettes de chocolat ?? calme toi, qui t’a envoyé lol
Entre la perte de #calories, la prise de masse, le lexique du sportif, le nom des #muscles, les machines à la salle et quel mouvement tu dois faire pour affiner ta cuisse c’est la confusion totale !!! C’est comme ci on te disait aujourd’hui tu dois faire un poulet yassa mais tu ne connais pas la recette. Le fitness c’est pareil tout s’apprend, il n’y a pas de recette miracle mais il y a des solutions efficaces pour parvenir à un résultat correct.
2. Tu es trop pressée, tu veux des résultats demain
Rome ne s’est pas faite en un jour. Ma chérie vraimennnnnnnnnt, si c’était aussi simple personne n’aurait de problèmes de poids, ni de cellulite. Tu te décourages si tu n’as pas le corps de #Beyoncé au bout de 3 séances de gym ? Pire alors, tu vas à la gym 3 fois après tu te dis « bah c’est bon là j’ai mon quota de sport je peux m’enfiler quatre pains au chocolat au calme ». Mais naaaaan, pour avoir des résultats il faut savoir être patiente, même très patiente. La régularité est primordiale, il faut essayer de rester motivée et considérer ta remise en forme comme un projet (comme pour l’achat d’une maison ou d’une voiture), ça met du temps mais il faut savoir ce qu on veut dans la vie.
3. Tu as des courbatures
Tantine oui le sport ça fait mal, oui c’est pas agréable oui tu dois sortir de ta zone de confort mais c’est absolument normal !!
Les #courbatures font partie du game (jeu) mais il ne faut pas en avoir peur et il ne faut pas non plus que ça devienne un prétexte pour abandonner. « Wahhh j’ai trop mal aux jambes, le sport plus jamais ! » Girl please, sois un peu plus courageuse ! La vie ce n’est pas facile. Soyons fortes mentalement et physiquement. On est ensemble.
Sportivement